Nous nous engageons pour vous garantir les meilleures prestations lors de votre voyage. Nous souhaitons vous inviter à respecter un contrat moral. Il ne s’agit pas de culpabiliser le visiteur que vous êtes mais bien d’essayer de maintenir un environnement naturel et humain sain, sécuritaire et honorable pour tous. Le tourisme responsable n’est pas un effet de mode ou un gadget de «marketing», c’est une nécessité impérative. Pour nous, un monde inaltéré est notre fonds de commerce; le tourisme pour la population de la Terre Sainte est devenu la meilleure manière de faire découvrir la réalité quotidienne, l’injustice; de montrer que le dialogue entre les peuples et les civilisations est possible. Tolérance et respect de la différence

Respecter autrui revient exactement à accepter ses différences, c’est-à-dire admettre que l’autre se pose comme extérieur à moi tout en étant d’une dignité égale. La question du respect en tant qu’on l’analyse du point de vue de l’acceptation de ces différences, nous conduit à un rapport à autrui qui relèverait d’un jugement de valeur.

 

HLA TOURS adhère à la vision de l’Initiative Palestinienne pour un Tourisme Responsable L’Initiative Palestinienne pour un Tourisme Responsable (IPTR) est un réseau d’organisations, d’associations et d’organismes publics œuvrant en faveur d’un tourisme responsable en Terre Sainte et soutenant cette approche du tourisme. Nous entendons transformer les caractéristiques actuelles du tourisme en Terre Sainte en encourageant les pèlerins et visiteurs à inclure les villes et villages palestiniens dans leur itinéraire afin de parvenir à une distribution plus équitable des revenus du tourisme entre toutes les personnes de la région. Convaincus que les touristes comme leurs hôtes peuvent s’enrichir des rencontres humaines faites à cette occasion, nous invitons les voyageurs à aller à la rencontre du peuple palestinien et à découvrir sa culture. Nous nous efforçons de créer des opportunités pour que les communautés locales soient impliquées dans les activités touristiques et puissent en retirer des revenus équitables. Nous pensons que la protection et la préservation de l’environnement est de la plus haute importance, et nous cherchons, en conséquence, à développer des services touristiques respectueux de l’environnement. Nous appelons tous les acteurs du secteur à s’engager dans des pratiques responsables et à renoncer à toute forme d’exploitation. Notre objectif est de promouvoir, en Palestine, un tourisme juste et responsable qui bénéficie au peuple palestinien, aux pèlerins, aux touristes et à toute autre partie prenante au tourisme dans ce pays, sans pour autant nuire aux communautés locales.

Comments are closed.